• Bébé /Nourrisson

Bébé / Nourrisson

SÉANCES D’OSTÉOPATHIE POUR ENFANTS DANS LE 94

Le traitement ostéopathique est bénéfique dès la très petite enfance d’autant plus qu’un suivi régulier assurera le développement optimal de l’enfant, tout au long de sa croissance. Antoine DELECROIX est un ostéopathe pratiquant dans le 94 qui peut prendre en charge le traitement ostéopathique des nourrissons, des enfants et des adolescents.
 

L’ostéopathie chez l’enfant

L’ostéopathie est une excellente thérapie qui permet de suivre le développement de votre enfant. Il faut savoir que l’organisme subit d’importantes modifications tout au long de la croissance, pouvant provoquer des traumatismes et affecter le développement normal de l’enfant. L’ostéopathe est alors en mesure d’accompagner un enfant à tous les âges, depuis ses premiers mois jusqu’à l’adolescence, afin de procéder aux éventuelles corrections.

De plus, le travail de l’ostéopathe se fait sans douleur pour débloquer les différentes zones de tensions et ne présente donc aucun risque. A noter que chez le nourrisson, même si certaines manipulations peuvent s’avérer impressionnantes et provoquer des pleurs, dites vous bien qu’il ne ressent aucune douleur. Il exprime plutôt sa frustration ou l’inconfort qu’il ressent dans une position qu’il juge contraignante.
 

Dans quels cas emmener votre enfant chez l’ostéopathe ?

De manière générale, une plainte répétée de votre enfant doit vous inciter à faire appel à un ostéopathe. Le rôle de l’ostéopathe peut commencer chez le nourrisson en cas de naissance difficile. En effet, un accouchement peut provoquer différents traumatismes et entraîner des déformations légères du visage ou du crâne. Si ces déformations s’arrangent naturellement après quelques semaines ou quelques mois, l’ostéopathe peut accélérer ce processus à travers quelques séances pour améliorer le développement de bébé.

Durant la petite enfance, consultez l’ostéopathe lorsque vous constatez :
Bébé / Nourrisson
  • Des troubles de l’attention avec des difficultés de concentration
  • Des troubles du sommeil
  • Des troubles du comportement avec des changements importants de l’humeur ou des signes notables d’une hyperactivité
  • Des problèmes d’équilibre
  • Des affections ORL récurrentes
Durant l’adolescence, le suivi ostéopathique peut se poursuivre pour traiter les problèmes de concentration durant la scolarité, ainsi que les problèmes de posture avec notamment les risques de déformation au niveau de la colonne vertébrale.