Senior

OSTÉOPATHIE POUR LES SENIORS DANS LE 94

Avec l’âge, le corps subit des modifications importantes, devient nettement moins souple et réagit moins bien aux tensions. En vieillissant, il n’est alors pas du tout étonnant de voir apparaître diverses douleurs au niveau des muscles et des articulations qui vont s’aggraver jusqu’à entraîner des difficultés motrices plus ou moins graves au quotidien. Antoine DELECROIX propose ainsi des séances d’ostéopathie pour réduire ces maux et permettre aux seniors de retrouver un certain confort.

La solution apportée par l’ostéopathie aux seniors

Les techniques de manipulation tout en douceur préconisées par Antoine DELECROIX au sein de son cabinet d’ostéopathie sont sans danger et permettent de réduire efficacement les douleurs ressenties par les personnes âgées.

En plus de permettre de se détendre pour évacuer tout le stress, les séances d’ostéopathie permettent de réduire significativement la prise de médicaments contre les douleurs. Cela permet ainsi non seulement de réaliser d’importantes économies mais également de limiter les risques d’effets secondaires provoqués par les médicaments.

Enfin, il faut savoir que les séances d’ostéopathie sont généralement ponctuées de conseils divers et notamment des recommandations diététiques qui doivent permettre d’améliorer l’hygiène de vie des patients.

A quels moments consulter l’ostéopathe ?

La consultation des seniors auprès de l’ostéopathe survient généralement lorsque les douleurs deviennent particulièrement importantes. En général, les personnes âgées s’adressent au praticien pour des pathologies liées à la vieillesse telles que :
A quels moments consulter l’ostéopathe ?
  • Arthrose, rhumatisme et douleurs articulaires
  • Douleurs musculaires (entorse, foulures, tendinites,…)
  • Douleurs vertébrales incluant le mal de dos
  • Troubles digestifs entraînant notamment des flatulences incontrôlées
  • Problèmes de circulation sanguine à l’origine de jambes lourdes
  • Migraines, névralgies, sciatiques…
  • Traumatisme et douleurs après une opération chirurgicale, une chute ou un accident
Il est recommandé aux seniors de ne pas attendre de ressentir de vives douleurs pour consulter un ostéopathe. Les séances d’ostéopathie peuvent être réalisées à des fins préventives afin d’aborder la vieillesse et ses maux dans de meilleures conditions, voire de ralentir l’apparition des troubles.